Translate



Les Amis du Feeder sont un nouveau club en Wallonie. Sa vocation est d'amener les pêcheurs curieux à la technique du feeder et de leur en montrer les finesses et la diversité. Nous ne sommes pas dogmatiques, nous ne suivons pas les règles aveuglément et voulons goûter à tous les aspects du feeder.
Afin d'ouvrir le club au plus grand nombre, nous avons 2 types de cotisations : celle pour ceux qui veulent faire de la compétition (comprenant la licence A+), à 30€, et la cotisation sans la compétition, à 15€! Les 2 formules permettent de participer aux concours intimes du club, aux activités, etc.

Venez nous rencontrer le long de nos beaux cours d'eau et étangs, ou, dans un premier temps, sur notre groupe Facebook (A voir sur l'onglet "A notre propos") !

1er intime : étang du Domaine de l'Empereur à Olloy-sur-Viroin le 5 mars 2016

On peut dire que la météo nous a gâtés : chutes de neige intenses, températures froides, routes glissantes et, forcément, beaucoup de motivation pour arriver jusqu'au plan d'eau. La froidure de cette première semaine de mars avait de plus bien pétrifié les poissons, d'où peu de touches !
Pourtant, tout le monde était bien préparé, même si personne n'était venu s'entrainer à l'étang, distant de +/-100km de membres des ADF : pellets, amorce, esches diverses, lignes adaptées. Je pense que l'attitude était très pro et motivée, mais assez décontractée.

12 membres avaient fait le déplacement pour pêcher et 2 autres pour voir les autres pêcher et venir passer une bonne journée. 
Vu les conditions, la première manche fut légèrement retardée et se déroula de 9h30 à 12h30. La seconde se déroula de 13h45 à 16h45.
En tout cas, nous n'avons qu'à nous féliciter du choix de l'endroit, tant l'accueil et le cadre étaient exceptionnels. Merci encore à Steve Beurms pour tout, y compris le repas délicieux de midi ! Nous reviendrons !


La pêche ? Oui, qui dit étang +/- rectangulaire, une arrivée d'eau en amont et du fond en aval, des eaux très froides, dit des ailes favorisées. Je me souviens avoir dit à Alex G. (comme Ganty) que nous allions nous battre au milieu pour la 4 ou 5e place au mieux. Alain au 6 (pointe aval, rive droite) termine avec plus de 10kg, alors que Damien , notre junior, terminait avec presque 9kg au 12 (pointe amont, rive gauche, près de l'arrivée d'eau). Fabien complète le podium en prenant un beau gardon de 280g à la bouillette ! Le reste des pêcheurs ? Euhhh, comment dire ? Ah, oui, capots ! Pour ma part, j'ai juste eu un passage de poisson dans le nylon, c'est tout. Félicitons les 3 premiers, car prendre du poisson demandait de la concentration et de la précision. Le vers de terreau fut l'esche de référence. Belle démonstration en tout cas !


1er : Alain, avec plus de 10kg de carpes
2nd : Damien, avec presque 9kg
Classement complet : 
1. Alain Legot - 10640gr - 1pt
2. Damien Heusschen - 8960gr - 2pts
3. Fabien Ferrain - 280gr - 3pts
Les membres capots prennent 12pts
Les absents prennent 16pts

Nous retournerons chez Steve, car nous sommes convaincus que l'étang n'a pas donné son réel potentiel, et ce à cause d'une météo catastrophique.


Adresse :
34 rue des carrières a 5670 Olloy-sur- Viroin (quand vous arrivez dans le village d'Olloy, suivez les panneau "étang du Grenadier"
Facebook : https://www.facebook.com/Carpodelempereur/?pnref=lhc