Translate



Les Amis du Feeder sont un nouveau club en Wallonie. Sa vocation est d'amener les pêcheurs curieux à la technique du feeder et de leur en montrer les finesses et la diversité. Nous ne sommes pas dogmatiques, nous ne suivons pas les règles aveuglément et voulons goûter à tous les aspects du feeder.
Afin d'ouvrir le club au plus grand nombre, nous avons 2 types de cotisations : celle pour ceux qui veulent faire de la compétition (comprenant la licence A+), à 30€, et la cotisation sans la compétition, à 15€! Les 2 formules permettent de participer aux concours intimes du club, aux activités, etc.

Venez nous rencontrer le long de nos beaux cours d'eau et étangs, ou, dans un premier temps, sur notre groupe Facebook (A voir sur l'onglet "A notre propos") !

1e manche du Challenge liégeois : 27 mars au canal Albert

Une pêche très difficile et pas mal de capot : voici comment je peux décrire cette première manche organisée par la Fédération Liégeoise de Compétition. Le secteur choisi sur canal Albert est bien connu : les murs inclinés de Hermalle-Haccourt !

Pêcheurs au coup : + de 70
Pêcheurs au feeder : 14

Temps : frais, très venteux (max 80km/h) et variable (un peu de pluie à certains moments)
Pas de navigation


Tous les pêcheurs présents étaient très préparés et je ne dérogeais pas à la règle : des gros vers de vase parfaits, du fouillis de qualité, une amorce foncée et de la terre noire.

Mercedes Plisnier faisait un départ tonitruant avec 2 beaux gardons, suffisant pour gagner le général. De notre côté, la pêche était totalement morte pendant 3 heures. Ce n'est qu'au moment où je suis passé à 60 mètres que j'ai enregistré une touche (canne MS Multi Feeder MH 330-390 avec feeder Zippla 50 grammes à cause du vent et scion de 1.5oz)
, avec un gardon de 530 grammes à la clef. Johnny, puis Jean-Marie Plisnier me suivaient dans les distances et prenaient respectivement 1 et 2 gardons. De l'autre côté du secteur, Alain Legot prenait ce qui lui permettrait de terminer 4e, non sans avoir pris une énorme perche, non valable à cette période, mais qui aurait pu mettre tout le monde d'accord.
Mon seul regret est de ne pas avoir pousser la pêche à plus de 70 mètres, ce qui m'aurait peut-être permis de gagner. On ne le saura jamais :)

Félicitation à Mercedes pour cette première victoire féminine dans un concours officiel au feeder ! Elle le mérite bien.

Le podium est le suivant :

1. Mercedes Plisnier (FTL) 720g
2. JN Schmitz 530g
3. JM Plisnier (FTL) 420g
Photo par J. Denooz

4. Alain Legot
...