Translate



Les Amis du Feeder sont un nouveau club en Wallonie. Sa vocation est d'amener les pêcheurs curieux à la technique du feeder et de leur en montrer les finesses et la diversité. Nous ne sommes pas dogmatiques, nous ne suivons pas les règles aveuglément et voulons goûter à tous les aspects du feeder.
Afin d'ouvrir le club au plus grand nombre, nous avons 2 types de cotisations : celle pour ceux qui veulent faire de la compétition (comprenant la licence A+), à 30€, et la cotisation sans la compétition, à 15€! Les 2 formules permettent de participer aux concours intimes du club, aux activités, etc.

Venez nous rencontrer le long de nos beaux cours d'eau et étangs, ou, dans un premier temps, sur notre groupe Facebook (A voir sur l'onglet "A notre propos") !

4e manche de l'intime, à Stavelot : une pêche plus dure que prévue

Notre 4e intime, en pleine période de vacance, n'a pas été le plus populeux de l'année : les départs, ceux qui travaillaient et un peu de maladie ont réduit nos effectifs pêchant à 6 valeureux Amis !

Voici le compte-rendu complet et le classement de la journée.

Une journée n'est pas l'autre et mes 3 venues à Stavelot se sont soldées par des résultats très variés et le seul point commun est le temps que le poisson prend pour venir. Nos amis à écailles sont assez timides !

Amorce : Boilieman Method Green, verte comme son nom l'indique et pleine de farine de poisson à la bétaïne
Esches : casters en bonne quantité, 150g de terreau, pellets Coppens 1.5 et 2mm humidifiés, maïs doux, gros asticots ruby et bouillettes de 10mm
Feeders : MS Range Open End 20 grammes et Guru Hybrid M 24gr
Cannes : MS Range Ultra Light Feeder 325 avec un scion de 0.75oz, utilisée avec le montage coulissant, et la Limited Picker 300 avec son scion "light" au method
Montage : coulissant et à potence - corps de ligne en 22/100 - bas de ligne de 50cm en Drennan Supplex 15/100 et hameçons Guru QM1 16 + Method - corps de ligne en 22/100 - bas de ligne de 10cm en Drennan Supplex 18/100 et hameçons Guru QM1 16 et 14 - Cheveux montés avec des Rapid Bait Stops de MS (comme les Pushstops de Drennan)

Il y a des journées qui commencent mal. Celle-ci en fait partie ! Je verse mon amorce dans mon seau, y ajoute du liquide sucrant, puis beaucoup, beaucoup trop d'eau. Ouille, la merdouille. En ajoutant de l'amorce sèche, j'ai réussi à rattraper mon inattention coupable. Un bon coup de tamis avec et 40 minutes de repos, mon amorce était un rien trop humide, mais pas catastrophique. Ouff :)
Je commence ma pêche en coulissant et je balance quelques feeders pleins d'esches (casters, vers de terreau coupés, maïs et pellets) pour charger un peu le coup. J'ai tout de suite une touche très rapide sur mon vers de terreau. Manquée ... ce sont de jolies rousses de 15-16cm, plutôt difficiles à ferrer. J'ai pourtant amené mon arme secrète pour détecter les plus petites touches, même dans les pires conditions : un panneau gradué qui sert de fond statique pour le scion. 
Cependant, voyant que la taille desdits gardons n'est pas énorme, je décide de me concentrer sur les tanches, les carassins et les carpes, en nombre ici. La pêche n'est pas classique et les poissons semblent fuir ou ignorer le maïs. Les esches du jour sont le caster, le terreau et la bouillette de 10mm. J'alterne le method et le feeder classique, les bas de ligne courts et plus longs, et varie mes esches. Franchement, j'ai dû gratter. Après un essai infructueux 5-10 mètres plus loins que mon coup, j'y reviens pour terminer ma pêche par quelques très belles tanches et 2 gros carpeaux.
Quant à mes deux voisins, ils ont pris tous leurs poissons à l'asticot ! C'est dire comme la pêche était difficile !

Je remercie chaleureusement la société "La Truite" de Stavelot, pour leur accueil, leur magnifique travail depuis 3 ans dans ce lieu splendide. Les renseignements pour les contacter et pêcher leurs eaux sont ici !  

 

 

 

 

Résultats :

1. Jean-Noël Schmitz au n°2 - 8680pts

2. Dylan Cortis au n°3 - 5610pts
3. Damien Heusschen au n°1 - 5125pts

4. Alain Legot au n°5 - 3870pts

5. Yvan Voncken au n°4 - 3585pts

6. Alain Bangels au n°6 - 1710pts