Les Amis du Feeder sont un nouveau club en Wallonie. Sa vocation est d'amener les pêcheurs curieux à la technique du feeder et de leur en montrer les finesses et la diversité. Nous ne sommes pas dogmatiques, nous ne suivons pas les règles aveuglément et voulons goûter à tous les aspects du feeder.
Afin d'ouvrir le club au plus grand nombre, nous avons 2 types de cotisations : celle pour ceux qui veulent faire de la compétition (comprenant la licence A+), à 30€, et la cotisation sans la compétition, à 15€! Les 2 formules permettent de participer aux concours intimes du club, aux activités, etc.

Venez nous rencontrer le long de nos beaux cours d'eau et étangs, ou, dans un premier temps, sur notre groupe Facebook (A voir sur l'onglet "A notre propos") !

MyMenu6

jeudi 13 juillet 2017

Concours LADF - 18 juin en Meuse à Coronmeuse - les résultats

On s'habitue à des concours énormes avec la CCFF, puis on revient à des tailles plus humaines. Ce n'est pas plus mal. La nouveauté, c'est qu'on s'est fait de bons contacts en Wallonie comme en Flandre (oui, on se parle et on s'apprécie ... et c'est très enrichissant) ! Cette émulation va tous nous faire progresser !
Notre concours se faisait comme l'an passé à Coronmeuse, en Meuse. Cette dernière était bien basse et le courant était faible. Il faut dire que nous subissons une sécheresse record en 2017 et que nos rivières sont au plus bas !



Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce manque d'eau a influencé les résultats : les pointes ont été bien favorisées et peu de poissons ont été pris. La population piscicole était principalement composées de très grosses brèmes bien gourmandes, quelques jolis gardons et les habituels gobies. Le secret était de parier sur le gros poisson et de largement charger son coup.

Cela est un risque, mais les grosses brèmes sont de vrais aspirateurs aquatiques et une table mal servie sera très vite désertée pour une meilleure destination. Pour ma part, j'avais préparer 2 kg d'amorce plutôt foncée et sucrée (Evezet Brasem) agrémentée de mes vieux amis les casters, de fouillis et de vers de terreau. Ce fut gagnant dans mon secteur, mais pas assez pour battre Karim, à la pointe amont ! Pour la seconde fois consécutive 2e du même concours ... je suis maudit, mais heureux !



Karim BEN MIMOUN, le gagnant du jour
Jean-Noël Schmitz 2e
Jordan COZZOLI 3e
Francis WUILLAUME 4e
Tonny LAERMANS