Translate



Les Amis du Feeder sont un nouveau club en Wallonie. Sa vocation est d'amener les pêcheurs curieux à la technique du feeder et de leur en montrer les finesses et la diversité. Nous ne sommes pas dogmatiques, nous ne suivons pas les règles aveuglément et voulons goûter à tous les aspects du feeder.
Afin d'ouvrir le club au plus grand nombre, nous avons 2 types de cotisations : celle pour ceux qui veulent faire de la compétition (comprenant la licence A+), à 30€, et la cotisation sans la compétition, à 15€! Les 2 formules permettent de participer aux concours intimes du club, aux activités, etc.

Venez nous rencontrer le long de nos beaux cours d'eau et étangs, ou, dans un premier temps, sur notre groupe Facebook (A voir sur l'onglet "A notre propos") !

4e et dernière manche de la CCFF : 8 octobre à Hermalle-ss-Arg

Le canal Albert accueillait la dernière et décisive manche de la CCFF. En effet, Alain Bangels pouvait encore gagner à condition que Wesley Wuyts termine au mieux à une 2e place de secteur. Geoffrey Padovan avait malheureusement pour lui déclaré forfait à cause d'un problème de santé et, enfin, je pouvais encore rentrer dans le top 5. Les entraînements nous avaient aiguillé vers une pêche de perches et de gobies, avec quelques gardons perdus. Voyons ce que cela a donné !

Ce qu'on peut vous dire est que tant Alain Bangels que moi étions plus que motivés et prêts à en découdre : attaque pendant la semaine pour savoir ce qui mord et à quelle distance, matériel au top, esches et amorces fraîches et bien remuantes, une bonne nuit de sommeil, un slip propre (enfin, au moins pour moi, je n'en sais rien pour Alain), ... Nous avions fait nos calculs et savions ce qui nous restait à faire : pêcher sans retenue !
Avec 32 pêcheurs inscrits, il ne restait que les plus motivés et les meilleurs, dont une très belle délégation venue de Flandre, riches en Inters A et B. Mon seul désir lors du tirage était de tomber au milieu de la mêlée et je fus exaucé avec le 19. Alain tombait au 4 et Wesley Wuyts au 14 ! Génial, que la guerre commence !
Après sondage, j'avais repéré 2 distances : à peine 20 mètres (derrière une marche) et vers 38 mètres (un peu de relief). Je pariais surtout sur une pêche courte et des perches, donc j'avais pas mal de vers de terreau avec moi, ainsi que des casters bien frais, du fouillis et des petits asticots rouges congelés.  Quant à l'amorce, 2017 a été l'année du très foncé et celle du jour ne dérogeait pas à la règle : marron foncée avec 50% du poids en terre noire. Un must pour les eaux claires et basses !

Lors de la préparation de l'amorçage de départ, je décidais d'être agressif avec 3L d'amorce, une belle poignée de terreau hachés finement, 100gr de fouillis, une poignée de casters et quelques petits rouges. PO-SI-TIF ! Et pourtant, la pêche allait débuter très lentement, avec une belle perche, certes, mais sans plus. Passé après 1 grosse heure à 38 mètres, je commençais enfin à prendre quelques gobies et un joli gardon. Une pêche technique et difficile qui réclamait de petits hameçons et du fluoro fin (10.5/100). En plus, le temps était particulièrement dégueulasse et remettait une contrainte supplémentaire ! Avec la motivation, c'était une chance en fait, car la difficulté, j'aime ça. La lumière en fait est surtout venue de mon voisin, qui, las de ne rien prendre, allongea sa pêche à plus de 50 mètres, se mettant à prendre de beaux gobies. Il était hors de question de me laisser faire et, réglant ma ligne à 55 mètres, je sortais également le litou pour faire tracer mon amorce. Des gobies de belle taille à 55 mètres, au vers de terreau et avec une amorce que trace !? Je l'avoue, j'ai aimé ça, car c'était technique et que je me suis mis à prendre à tous les coups. J'ai même pris 2 gardons bonus, terminant le secteur à la 1e place, avec 840gr ! Sachant qu'Alain avait gagné son secteur, j'éclatais de joie : on avait réussi ! Les Amis du Feeder avaient gagné la CCFF. Je ne savais pas encore que je terminais à la 3e place du général et que nous classions 5 de nos pêcheurs dans les 20 premiers du classement ! Pas mal, hein, pour un club débutant ?!

Le podium

1. Alain Bangels 3pts
2. Wesley Wuyts 4pts
3. JN Schmitz 5pts


Le classement de la manche et le classement final

Mon matériel

Canne MS Range Ultra Light 325, scion de 0.75oz, tresse de 8/100 avec une tête de ligne 26/100, hameçon de 14 (qui taille 16) sur du fluoro 10.5/100 pour la courte distance
Canne MS Range UL Multi 365-395 en 3.65m, scion de 1oz, tresse de 10/100 et arraché en 26/100, hameçon de 14 (qui taille 16) sur du fluoro 10.5/100 pour la distance moyenne
Canne MS Range Multi 330-390, scion de 1.5oz, tresse de 10/100 et arraché en 26/100, hameçon de 14 (qui taille 16) sur du fluoro 12/100 pour aller à 55 mètres

Amorce

2vol Evezet Brasem Bruin
1vol Evezet Brasem Zwart
1vol Evezet Feeder Geel
1/2vol Gardonmix
+ sucrant
+ Terre noire