Translate



Les Amis du Feeder sont un nouveau club en Wallonie. Sa vocation est d'amener les pêcheurs curieux à la technique du feeder et de leur en montrer les finesses et la diversité. Nous ne sommes pas dogmatiques, nous ne suivons pas les règles aveuglément et voulons goûter à tous les aspects du feeder.
Afin d'ouvrir le club au plus grand nombre, nous avons 2 types de cotisations : celle pour ceux qui veulent faire de la compétition (comprenant la licence A+), à 30€, et la cotisation sans la compétition, à 15€! Les 2 formules permettent de participer aux concours intimes du club, aux activités, etc.

Venez nous rencontrer le long de nos beaux cours d'eau et étangs, ou, dans un premier temps, sur notre groupe Facebook (A voir sur l'onglet "A notre propos") !

CCFF : 2e manche à Hermalle-sous-Argenteau (14/05/2017) - commentaires et résultats

Cette deuxième manche de la CCFF était organisée par les Amis du Feeder. Organiser dès notre 2e saison un concours de plus de 50 participants nous a donné des sueurs froides : entre un refus tardif de notre premier parcours par les Voies Navigables, la recherche d'un lieu suffisamment grand, etc. nous avons passé quelques mauvaises nuits. In extremis, c'est le secteur du canal Albert à Hermalle-sous-Argenteau, en rive droite, derrière Chertal et la gravière, qui était autorisé ! Le soulagement ! On peut dire que ce fut une belle manche, pleine de surprises et très favorable à nos pêcheurs ! Les Amis n'ont pas fait de la figuration !
La journée s'annonçait en effet bien mouvementée, avec un vent fort et frais, une grosse drache à la fin et des soucis de pesée. Enfin, on s'en est sorti et voici comment : 
J'étais allé m'entrainer quelques jours avant le concours et les grosses brèmes allaient être de la partie, c'était sûr ! Mon choix allait tourner autour de ce poisson, bien aidé par une pointe aval très prometteuse et un secteur très difficile, avec des Inter A et 2 anciens champions de Belgique !
Le sondage et ma position me permettaient de choisir 2 coups : le premier vers 18m, après la bosse de vase typique des murs droits, et vers 30 mètres, après la seconde bosse de vase, là où les péniches passent. Les deux coups me rapporteront 4 grosses brèmes et l'un ou l'autre gardon !
Les membres LADF raflent 3 secteurs sur 4, une 2e et une 3e place de secteur !
Merci encore à la maman de Michaël et à son beau-père, ainsi qu'à ma douce et tendre, ainsi qu'aux enfants, sans lesquels ni les boissons, ni les saucisses n'auraient pu être vendues ! Merci pour votre temps, votre bonne humeur et votre travail !
Merci ensuite au staff de la CCFF pour le classement et les enveloppes, cela nous a enlevé une épine du pied :)
Merci enfin à tous les pêcheurs présents, qui ont su nous pardonner nos petites approximations, mais ont pu apprécier notre ambiance très conviviale.

Les résultats